Terminus du tram de Heusy
Écrit par Jean Nizet   
Dimanche, 04 Décembre 2011 11:39

 Ces deux demoiselles attendent le tram pour se rendre à l’école à Verviers. Elles se tiennent à bonne distance du Café du Terminus, car nous sommes entre 1945 et 1950….. !

 

 

Ce café était tenu par les demoiselles Rouvroi (cfr Temps Jadis N° 40 photo Melle A.M. Goka) 

La situation a bien évolué de nos jours,  les maisons anciennes comprenant le café du terminus ont cédé la place à un beau « building ».

 

Juste en face par contre rien n’était encore changé en 1968, la conciergerie et le chalet Linon (nom des derniers propriétaires) sont toujours bien présents, ainsi que le tram,(jusqu’au 31 12 1969) mais pour un temps très limité car là vont se construire les nouveaux bureaux de la Société Générale, devenu  BNP Paribas Fortis, du moins une partie du bâtiment car d’autres activités y ont lieu

 

C’était aussi l’endroit où le tram de Spa quittait notre agglomération pour se diriger vers Jehanster, Polleur etc….On y voit les arbres du parc du Chalet Linon, mais surtout, intéressant pour les écoliers/étudiants de l’époque, le débordement du toit de la petite maison du  jardinier/concierge, M. Maraite, qui abritait de la pluie les clients du tram, en attendant son arrivée. Cette petite maison et une partie du parc à ont fait place  d’abord aux Ets Jardinex, entreprise de jardins et ensuite aux Ets Père Dodo.

JmN                 
Mise à jour le Mercredi, 07 Décembre 2011 17:40