Son et lumière pour l'inauguration de l'Hôtel de ville de Verviers restauré
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 24 Septembre 2011 08:43

Sur le coup de 21 heures, ce 23 septembre 2011, une foule importante s'était déplacée Place du Marché pour assister au son et lumière marquant l'inauguration de la restauration de l'hôtel de ville de Verviers.
Une soirée douce et magique puisque la météo était de la partie avec du mouvement, du rythme et des couleurs, …
Durant quarante-cinq minutes, les spectateurs présents ont pu apprécier  la partie musicale avec aux commandes en guest-star, un Luc Baiwir que l'on sait habitué aux concerts de prestige.

On se souviendra de son concert donné sur le lac de Robertville il y a quelques années déjà.
Apparaissant dans l'encadrement des fenêtres de l'hôtel de ville,  Françoise Viatour (mezzo-soprano), Ronny Venta (saxophone) et le quatuor à cordes Strings 4ever. Ils ont oeuvré à donner à l'ensemble un côté festif et majestueux sous les feux colorés des projecteurs et lasers.

Nous avons été conquis par la prestation de  haut niveau du comédien Patrick Donnay, conteur hors pair,  alliant humour et côté didactique. Il avait pris pour l'occasion les traits de Jean Barthélemy Renoz, l' architecte auquel on doit les plans de notre Hôtel de Ville. Patrick Donnay nous a permis de (re)découvrir  les petites et grandes histoires de la vie l'hôtel de ville dont celle de la « la sotte Kèkè »!

 


Autour de nous, des visages satisfaits et heureux pour ces Verviétois, petits et grands,  qui ont visiblement apprécié le spectacle !


Tous ces citoyens réunis, nous n'en doutons pas,  ont appris à aimer plus encore leur hôtel de ville, n'était-ce pas là aussi le but ?

 

 

 

Photos Brigitte Jacques 

 


PS : N'oubliez pas de découvrir les récits des écrivains régionaux qui ont mis leur talent à contribution pour vous faire vivre sur notre site des récits, contes, souvenirs,... liés à l'hôtel de ville !

 

Mise à jour le Samedi, 24 Septembre 2011 09:01