R.F.C Heusy Rouheid
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 03 Septembre 2007 18:13

Son histoire.

L’histoire de notre sympathique club de football débute pendant la guerre, lorsque quelques jeunes décident de jouer de temps à autre au football dans une prairie du côté de la verte Voie, à proximité du château Zurstrassen.
A la sortie du conflit, ils décident d’officialiser leur association. C’est ainsi qu’en juillet 1944 se tient la première assemblée. Elle se déroule à la Plaine de Rouheid. Le comité d’alors, dirigé par monsieur Crochet, opte pour la dénomination ROUHEID F.C., reprise à l’Union belge sous le matricule 4312.

Portée par son enthousiasme, cette jeune équipe va rapidement faire parler d’elle. Afin de susciter l’intérêt du plus grand nombre, le club prend, en 1959, l’appellation de ROUHEID-HEUSY F.C. Au fil des années, de nombreux jeunes vont rejoindre le club. Grâce à cet accroissement régulier, Heusy va pouvoir aligner des équipes dans l’ensemble des différentes catégories d’âge, et par là même, démontrer sa vocation de club formateur. Dans ses années fastes, le F.C. HEUSY comptera jusqu’au 350 jeunes avec plusieurs équipes par catégorie d’âge.

Depuis lors, le R.F.C. Heusy, poursuit son but : offrir la possibilité à toutes et à tous de s’épanouir au travers d’un sport collectif, à la fois dans un esprit de compétition mais aussi dans le respect des autres. A ce jour, notre club compte près de 160 jeunes, venus de tous horizons. Ils y reçoivent un bon accueil ainsi qu’un excellent encadrement grâce à des entraîneurs qualifiés et dynamiques.

 

 


 

Durant le mois d’août, et ce depuis plus de 20 ans, notre stage accueille près de 100 jeunes venus de tous horizons. Accueil de qualité, encadrement performant, nombreux sont ceux qui depuis ont poursuivi dans cette vocation. Les équipes du R.F.C. HEUSY, c'est plus de 160 jeunes !

 

…Et ses installations

Après ses premiers pas du côté de la verte Voie, le club prend ses quartiers à l’angle de l’avenue de Ningloheid et du chemin de Rouheid. Ce terrain est aménagé par Monsieur E. Claessen, qui en est alors le propriétaire. En 1959, nous déménageons à l’emplacement actuel, au dessus de la rue Jean Gôme, et ce déjà grâce au généreux support de monsieur de Thier. Face à l’afflux de nouveaux membres, un deuxième terrain est ajouté (terrain B actuel) et c’est en 1974 que les installations sont enfin agrandies (présidence de Monsieur R. Dubois).

Grâce à la donation de Monsieur de Thier, le club deviendra propriétaire de ses installations.

 

Adresse :

Terrain RUE JEAN GOME

4802 HEUSY

087/22.79.79

 

Pour tous renseignements :

Football Club Heusy-Rouheid

Camille DODEMONT, 99, rue des Déportés, 4800, Verviers

Tél : 087/22.20.48

 

Objectif 2008 : "Prenez la balle au bond !" 

Aujourd’hui, force est de constater que nos installations sont dans un bien piteux état ! Trop vétustes aux yeux de tous, elles ne peuvent nous permettre de relever le défi lié aux exigences modernes de la pratique du sport.

Afin de continuer notre mission, notre volonté est d’offrir à l’ensemble de nos membres, de leur entourage, ainsi qu’à toutes les personnes le désirant, la possibilité d’évoluer dans des installations propres, modernes, et fonctionnelles. Grâce à ce projet, notre tradition d’accueil et de respect pourra parfaitement perdurer. Notre projet s’articule en trois phases :

 

Phase 1

Nouvelle infrastructure d’accueil et nouveaux vestiaires

La première phase du projet se focalisera sur l’infrastructure d’accueil. A l’étage inférieur, 6 vestiaires fonctionnels pour les équipes ainsi que des locaux techniques.

A l’étage, une «buvette», une salle de réunion, ainsi que des commodités permettant l’accueil de tous, tant durant les manifestations sportives que pour tout autre type d’occupant désirant investir les lieux.

 

Phase 2

Création d’un terrain synthétique sur l’ancien terrain B.

Le choix d’un terrain synthétique peut surprendre. Le F.C. HEUSY se prend-t-il pour le Cosmos de New York ? Certainement pas !

Le terrain synthétique de dernière génération sera très proche de la surface naturelle. Elle présente cependant l’avantage d’offrir une surface régulière et de qualité constante, été comme hiver. Le terrain en herbe sera également réaménagé et mieux préservé avec une utilisation plus rationnelle.

L’ensemble de nos équipes aura ainsi l’opportunité d’agrandir leur palette technique tout au long de la saison, sur deux surfaces différentes. Cette infrastructure pourra également être ouverte à la pratique d’autres activités.

 

Phase 3

Aménagements extérieurs.

La dernière phase des travaux comprendra l’aménagement global du site afin d’offrir un maximum de confort et de sécurité à tous. Barrières, empierrement, réalisation de structures annexes (jeux…) pour l’accueil des jeunes et des moins jeunes, amélioration de la convivialité et lieu de rencontre pour tous.

Pour ce faire, nous estimons notre projet à un million d’Euros. Grâce à la volonté et le support marqué des autorités publiques, Région Wallonne et Ville de Verviers en tête, la majeure partie de cette somme devrait pouvoir être financée.

De son côté, le F.C. HEUSY s’engage à trouver une quote-part de près de 160.000€. Il est important de souligner que le projet « Objectif 2008 » se veut indépendant de la politique sportive du club. En aucun cas, il ne pourra y avoir de connexions financières entre ces deux aspects.

Chaque euro déposé pour le projet d’infrastructure ira à celui-ci

 

Droit au but : la formation

Le F.C. HEUSY compte à l’heure actuelle pas moins de 160 jeunes.

Au travers de notre opération « Objectif 2008 » nous désirons leur offrir, ainsi qu’aux générations à venir, un cadre de formation performant.

En parrainant 1 ou plusieurs d’entres eux à hauteur de 1100€ chacun, vous leur offrez un véritable tremplin vers l’avenir. Ne manquez pas l’occasion, concrétisez !

 

Réalisé … ou remboursé !

Notre opération a pour but unique de financer la réalisation de nouvelles installations d’accueil et sportives dans le cadre du Football Club Heusy. En aucune manière, les fonds récoltés ne pourront être détournés de leur objet. En cas de non réalisation du projet, tous les donateurs, qui le souhaiteraient, seront remboursés des montant investis. C’est garanti, et sans risque !

 

 

Mise à jour le Mercredi, 03 Septembre 2008 19:01