Spa Whisky-live 2012, un avant goût de ce qui vous attend
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 05 Février 2011 10:46

Qu'est-ce qui vous attend pour 2012 ?

Un avant goût avec un petit retour sur le Spa Whisky-live festival 2011. Des portraits de ces hommes et de ces femmes qui viennent parfois des 4 coins du monde. Ils  se retrouvaient réunis ce week-end à Spa autour de leur passion, celle du whisky !

 

Les organisateurs ont compté au total 2340 entrées payantes au festival ! Satisfaction générale parmi les organisateurs !

 

Le chiffre de l'an dernier a été largement dépassé puisqu'on comptait un peu moins de 2000 visiteurs au total en 2010. On constate que ce festival spadois qui en est à sa huitième édition et qui représente la Belgique  au niveau des Whisky-live dans le monde trouve réellement sa vitesse de croisière.  Lorsque nous discutons avec les visiteurs, leur satisfaction touche particulièrement à l'offre avec plus de 450 whiskies à déguster, au cadre somptueux du Casino de Spa, au prix d'entrée attractif comparé à ceux pratiqués ailleurs dans le monde mais surtout à la qualité de l'organisation. Coup de chapeau aux organisateurs puisque leur festival prend place avec succès aux côtés de villes comme New York, Tokyo, Londres, Paris, Johannesburg,...

 

Ce qui frappe également le visiteur qui se rend pour la première fois dans ce type de manifestations, outre les points relevés ci-dessus, ce sont les rencontres. Toutes ces discussions qui s'engagent entre les personnes, malgré la différence de la langue, sont probablement un des charmes du festival spadois.

 

Ces hommes et ces femmes viennent d'horizons bien différents, parfois lointains, qu'elles soient d'origine ou de cultures différentes, il est amusant de constater que ce lieu de convivialité permet à chacun de dialoguer, de partager.

Des bons plans, quelques tuyaux, recommandations, découvertes... tant au niveau des dégustations whisky bien entendu mais et c'est peut-être plus étonnant, également au niveau de la situation politique de notre pays.

 

En se promenant parmi la foule, dans les stands, on entend souvent parler et avec beaucoup d'humour ou d'auto-dérision de la situation politique de notre pays.  Les trois langues nationales que sont l'allemand, le néerlandais, le français se cotoient dans une belle entente et tous disent être heureux de venir chez nous, en Belgique,  dans notre belle région.

 

Des visiteurs se sont parfois déplacés de très loin, spécialement pour le festival, comme ces sympathiques japonais qui reviennent au festival pour la seconde année consécutive et qui nous ont exprimé leur plaisir de se trouver dans un lieu aussi beau. Nous n'avons pas cela chez nous nous ont-ils dit !

 


 

Ou comme ce moscovite qui revient chaque année et qui a demandé si les frères Jacky et Daniel Busch ne voudraient pas organiser cet événement dans la capitale russe !

Découvrez qui sont ces gens, découvrez leur portrait sur la nouvelle page Facebook "Best of Verviers".

 

La neuvième édition est déjà en route avec de nouvelles idées qui germent déjà dans la tête des organisateurs et bien entendu, nous y serons puisque Best of Verviers reste bien entendu partenaire officiel de l'événement. 

 


 
 

 

 

 

Mise à jour le Mercredi, 18 Janvier 2012 18:11