| "Ce mercredi 8 avril, Monseigneur JOUSTEN, notre évêque, nous invite tous à nous rassembler à Liège, à la Cathédrale. Jeudi,… « Faites ceci en mémoire de moi ! » Vendredi,… « Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Samedi,… Le temps du Passage, de Sa Pâque. IL est Ressuscité… Il est vivant au milieu de nous… chaque jour ! Cela fait un mois que je suis sur le chemin, sur son chemin. Avec toujours ce même questionnement, cette même espérance. Questionnement sur la Paix. |
Sur la Paix, dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos Eglises, dans nos pays, dans le monde. Espérance en cette paix après laquelle je chemine journellement et que bien souvent je rencontre. Je rencontre cette paix à travers un petit déjeuner avec Eva, la maman de deux enfants. Kim, une petite fille qui apprend le français et son frère Aaron qui joue foot… Pourquoi m’arrêter là, alors que je m’étais trompé de chemin. Petit déjeuner qui commence par la prière en se donnant la main, chez les méthodistes. Deux jours plus tard, bout de chemin avec un jeune homme, policier à HEIBRONN et où nous parlons avec nos mots de l’Amour et de la Paix ! Il m’indique le bon chemin.
Et le lendemain, une jeune dame qui s’appelle Andréa qui se débrouille pour me trouver un logement et Jürgen qui m’accueille et partage son repas avec moi dans un refuge qui héberge 120 SDF.
Voilà le quotidien de mon pèlerinage. C’est vrai que parfois, c’est plus difficile, mais je fais avec et j’avance chaque jour de plus ou moins 30 km.
| | Bientôt, je serai dans un environnement de « catho ». La BAVIERE. Qu’en sera-t-il de l’accueil, du partage ? Aurais je plus facile que chez nos frères Protestants, Evangélistes, Méthodistes ou non croyants. Ce dimanche 29 mars, visite du camp de concentration de DACHAU. Quel froid, quelle horreur, quel silence. 70 ans après, toujours ce sentiment de désespoir que je rencontre encore aujourd’hui que je rencontre quand je rends visite au Centre Fermé de VOTTEM… À bientôt… Je suis à MUNICH … Jean-Marie Dernières nouvelles
Dimanche 5 avril Jean Marie est arrivé à Bad Goirsen (Autriche). Il était épuisé d'avoir fait 52 952 pas (un peu plus que la moyenne journalière!). Il avait trouvé logis dans une petite pension de famille...
Samedi 4 avril Jean-Marie est "sous toit". C'est sa façon de dire que tout va bien... Il s'est posé à ST LORENZ (SANKT LORENZ ) en Autriche.
Vendredi 3 avril, Il a quitté SALZBOURG. où il se disait "Quel bazar !"... Il s'y était rendu avec son épouse pour leur voyage de noces, il y a environ 46 ans. Peut-être espérait-il avoir quelques repères mais,... il n'a rien reconnu ! Il s'est dit qu'il n'avait jamais vu une ville avoir autant changé!!
A part quelques petits soucis de contractures, il avance émerveillé par la nature. .et ses rencontres.
|