Jean-Marie en chemin vers Jérusalem 27/3
Jeudi, 26 Mars 2009 19:18
 Yahvé dit à Abram… : « Quitte ton pays pour le pays que je t’indiquerai… » (Gn12,1)
Mon pays, je l’ai quitté, doucement, à la vitesse de mon corps, je suis sur une route surprenante.
C’est vrai qu’au niveau climat, pour le moment, rien ne change. Pour la nature non plus. Et pourtant, le printemps est là… Les bourgeons éclatent, les premiers tussilages (pas d’âne) les couleurs des fleurs du printemps commencent à habiter nos jardins. Les premiers tracteurs tracent les sillons et ici, dans la région du Rhin, on plante déjà les pommes de terre…

Le printemps est bien là avec son froid le matin, ses giboulées, mais aussi les premiers rayons du soleil chaud qui m’obligent à me découvrir et à avoir mes premiers coups de soleil (sur le crâne évidemment !)

 


J’ai traversé allègrement nos Fagnes, l’Eifel volcanique et ses collines, la Moselle et ses coteaux de vignes, le Rhin et ses cultures. Et aujourd’hui, ce jeudi 19 mars, je quitte Heidelberg après 11 jours de marche et plus ou moins 300 Km.


L’accueil… Il y a de tout ! Il faut s’acclimater chaque jour et dire merci au Seigneur pour ce toit qui chaque jour me couvre. Je dors parfois dans un lit, mais aussi sur un tapis, sur des chaises ou sur une banquette. Parfois accueilli par une famille, par un pasteur évangéliste, parfois par un « petit »prêtre qui ne peut me donner plus que ce qu’il met à ma disposition, parfois aussi logé dans une pension de famille et même à l’hôtel, payé par une paroissienne ou par une paroisse catholique.

 

La santé… Mon corps, doucement, tranquillement se réveille. Avec des douleurs musculaires, articulaires, quelques cloches, mais en général tout va bien…
Que le Seigneur me donne force et courage.

Je marche entre 45000 et 50000 pas chaque jour et ces pas me rapprochent du jour de Pâques.

 

Merci pour toutes vos prières, je vous porte dans mon cœur.

 

A bientôt

Jean-Marie

 


 

 

Mise à jour le Vendredi, 27 Mars 2009 07:14