Juste avant le départ pour Jérusalem 16/2
Dimanche, 15 Février 2009 15:52

Dimanche, le jour du Seigneur. Premier jour de la semaine… « Et la Lumière fut ». Le Seigneur vit que cela était bon. C’est un soir et un matin…Premier Jour (Gn 1). De bonnes chaussures, j’espère qu’elles seront valables jusqu’à Istambul, un sac à dos, un sac de couchage, un peu de linge, mes médicaments, une boussole, un bâton, mon passeport… A oui, une trousse de secours… que me faut-il de plus ? C’est vrai que tous les problèmes que je rencontre maintenant, ce ne sont que des liens qui me retiennent à ma vie, à ma situation actuelle. Il faut s’en détacher, se délier de tout ce qui nous encombre.

Sans  adresse, je deviens doucement SDF, il ne faut plus qu’une adresse de référence pour recevoir mes dernières factures.

Je n’ai plus besoin de téléphone, mais mon abonnement continue encore quelques mois. Ma voiture, au garage, résilier les assurances, rentrer les plaques, etc… etc !

Pour être libre, il faut faire tellement de démarches. Et puis, il y a tous ceux qui tiennent à moi… Viens manger chez nous… La réunion de l’école ! Tu viendras… Tu ne peux pas nous faire ça !... Les enfants du caté… etc… etc !  Une retraite à Orval avec quelques jeunes, pendant trois jours. Enfin un temps de respiration, j’en ai bien besoin. Il restera une semaine… entrer en Carême avec le mercredi des cendres… Une Eucharistie le samedi soir et puis la lumière du lever du jour…   Premier jour !

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 16 Février 2009 06:54