Bobby s'en est allé ! Hommage
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 28 Avril 2012 16:29

Bobby Winkin s'en est allé ce samedi ! On se souvient tous de son arrivée le 17 décembre dernier sur le coup de 18h15 à Jalhay, bien emmitouflé dans ses habits d'hiver, assis prudemment dans sa chaise roulante et poussé par ses proches, cette entrée toucha chacun dans la salle !
"Rock'n roll" cria-t-il avant de prendre la parole. Tonnerre d'applaudissements !

"Je voudrais remercier tous ceux qui se sont mis au service d'Alex" lança-t-il. Alex Caro, notre chroniqueur musical est en effet membre du groupe Cobra, le groupe de musiciens qui accompagne Bobby depuis des années.

"Le cancérologue m'a donné de 6 mois à un an", nous avait expliqué Bobby Winkin. "Il y a déjà 6 mois ! Cette soirée me booste ! Mon espoir reste de voir la sortie du CD", nous confiait-il.

Son regard était vif,... touchant ! Cette rencontre avec Bobby qui nous avait expliqué: "J'ai toujours été un fonceur, un battant, si possible un gagnant".  Il avait des ressources, c'était émouvant ! "Je suis très bien soutenu par mes copains", avait-il précisé enfin. Pas besoin d'un dessin pour le constater !

 

Le samedi 17 décembre 2011 à Jalhay, nous avions couvert la soirée rock'n roll placée sous le signe de la solidarité, de la générosité et des liens humains.
Malgré un climat hivernal bien présent, malgré l'annonce des chutes de neige, la météo n'avait pas servi d'alibi pour les 300 personnes qui s'étaient données rendez-vous à l'occasion de cette soirée de solidarité pour Bobby Winkin, soiréee portée avec dynamisme par Alex Caro, Philippe Mathues et toute leur équipe.

 

 

 

Alex Caro, son ami, nous partageait ceci dès l'instant où il a appris son décès : "Au revoir mon ami Bobby, repose en paix maintenant... Cobra te dédiera le concert de ce soir en hommage à Bobby que la vie n'avait pas épargné tout au long de son parcours semé d'obstacles et d'embûches.... Sa générosité l'emportait sur la défaite, il croyait en son répertoire de 'chanteur maudit' en se fichant des 'codes' et des 'règles' imposée par une certaine médiatisation dont il se fichait, préférant la qualité à la quantité....! Il était profondément 'vrai', il disait ce qu'il pensait avec franchise et sincérité comme par ex. dans sa chanson 'Marginal' .... Respect....."

 

 

Francis Winandy, nous partage avec émotion ces quelques propos : "J'ai eu l'occasion de travailler pour Bobby sur scène et en studio, et , indépendamment du travail, c'était un homme profondément attachant et gentil, pour lequel j'ai beaucoup de respect !"

 

Dernier hommage :  Bobby Winkin reposera au funérarium Cornet Mockel Place Sommeleville à Verviers. Les visites auront lieu lundi et mardi de 17 à 19.00 hrs
La levée du corps, un dernier hommage et départ vers le cimetière d'Ensival ce mercredi 2 mai à 13h30.

 

Pour conclure cet hommage, Alex nous partage quelques derniers mots : "Merci pour vos pensées et vos attentions envers ce pur artiste Verviétois qui nous manque déjà à tous... L'ultime album qui illustrera son oeuvre musicale intense et qui s'appelle 'tribute to Bobby' a prit du retard dans sa finalisation et sortira en mai... Dieu merci, Bobby a pu en écouter des extraits à la maison...Je le remercie pour sa confiance et son amitié encore pendant 25 ans au moins et notamment pendant ces belles années où j'étais à ses côtés sur scène avec le Winkin's gang... Salut Bob..... "

 

 

 
Par  BOLO4860 sur Youtubes

 

Mise à jour le Dimanche, 29 Avril 2012 13:33