Filles au pair par les Funambules d'Andrimont 13-14-20-21/01 |
Écrit par Best of Verviers | ||
Mercredi, 28 Décembre 2011 17:32 | ||
Bref, une comédie brillante qui ravira tous les publics. Avec : Albert Cluyten, Pascale Rigaux, Fabienne Adam, Julien Carabin, Jocelyne Cordonnier, Messaline Grignard, Madison Grignard, Camille Cornet, Fabian Meessen, Bernadette Meessen, Sabrina Pijler et Christian Labye.
Questions au metteur en scène : Bernadette MEESSEN
Ce n'est pas une question d'âge mais d'expérience. Lorsqu'un acteur débute, qu'il soit jeune ou plus âgé, a besoin de quelques notions de base : le déplacement et l'occupation de la scène, les petites conventions théâtrales, la voix... Je préfère les mettre en pratique immédiatement plutôt que de passer du temps à expliquer en restant assis sur une chaise. J'essaie de corriger les erreurs le plus vite possible pour ne pas que de mauvaises habitudes se prennent et qu'il est parfois difficile de corriger après. Mais la répétition de ces notions est parfois aussi nécessaire pour les plus anciens !
Non, bien au contraire : les gens ont besoin de se détendre, de se rencontrer, de se retrouver autour d'un but commun. D'où la nécessité d'offrir au public demandeur des spectacles de qualité. Et puis, le prix d'entrée pour le théâtre amateur est vraiment très démocratique et anticrise.
Merci d'être là encore une fois, merci de nous encourager, merci de nous pardonner certaines faiblesses ou lacunes (nous sommes des amateurs), merci d'être indulgent avec ceux qui débutent et qu'il n'oublie pas que notre meilleure récompense, ce sont les applaudissements.
Ce n'est pas une impression, c'est une certitude. Pour mettre en scène, il faut déjà avoir connu la scène : savoir comment défendre son texte, savoir comment se déplacer, connaître les notions de base, savoir comment plaire au public etc ... Tout çà vient avec le jeu, l'expérience et ... un peu de passion !
Bien sûr. Le but n'est pas de copier (restons très humbles) ni de se moquer mais cela peut parfois aider à trouver LA couleur. La référence peut aider à visualiser le personnage et à le ressentir au moment de jouer. Les références peuvent être multiples : théâtre et cinéma bien sûr mais aussi des gens que l'on connait, des personnes très typées que l'on peut rencontrer dans sa vie : le théâtre, c'est la vie ... L'important reste évidemment la touche personnelle et le travail de l'acteur pour arriver à construire SON personnage.
Quelques précisions pratiques : les représentations se dérouleront les 13, 14, 20 et 21 janvier 2011 à Andrimont, route de Henri-Chapelle 24 (ancienne école St-Laurent). Réservations obligatoires soit par tél. 0477/64.17.19. soit via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Adultes 6€, enfants -12ans 1€ Séance à 19h45, la salle est accessible à partir de 19h.
|
||
Mise à jour le Samedi, 31 Décembre 2011 13:14 |