 | Malgré les difficultés majeures auxquelles s’est heurtée l’organisation, le festival aura bien lieu et reste 100%gratuit ! Les problèmes de sponsoring sont toujours bien présents pour l’asbl Fiestacity, Francis Géron et Muriel Targnion sont confrontés en plus aux changements liés à la nouvelle majorité politique à Verviers . Force est de constater que malgré cela l’affiche 2013 tient la route et est prometteuse de bons moments musicaux et festifs. |
Quelques changements :
Photo Jacques Clérin, Best of Music - La scène de la place verte consacrée au jazz disparait mais est remplacée par un espace jeu pour enfants en bas-âge avec spectacles de marionnettes entre-autres choses.
- La scène de la cour Fisher est transférée en face au ‘Printemps’ pour cause de travaux en centre-ville.
- Pas de podium DJ entre la place du martyr et la place verte, le festival se limite à 5 scènes au lieu de 7, ce qui n’est somme- toutes pas plus mal, l’effervescence ayant besoin de concentration plutôt que d’éparpillement.
- Le village gourmand se situera de la rue du Marteau au pont des récollets et sur la place du martyr.
-------------------------------------------------------------- Francis Geron, le programmateur du festival présente les têtes d’affiche de cette 11ème édition. Sur la ‘Main stage’ place du Martyr sont :
Photo Jacques Clérin, Best of Music
.Louis Bertignac, Whisbone Ash, Suarez, ...
Photo : Laurence Demeulemeester
BJ Scott,... Photo : Laurence Demeulemeester
Pat Mc Manus et Eliott Murphy. Pour connaitre tous les noms du festival, référez-vous au site www.fiestacity.be
Comme à l’accoutumée le vendredi est réservé au jeune public avec des groupes actuellement médiatisés (Sarah Carlier, Elvis Black Stars…)
Le samedi est plus axé Tributes-Bands et classic rock (Abbey Road, High Voltage…) Photo : Laurence Demeulemeester
Le dimanche ayant une programmation plus familiale ;(Eliott Murphy, Bertignac, Wendy Nazaré…)
La scène du Pont Saint Laurent reste essentiellement acoustique ; Bouldou chante Renaud, Géraldine Jonet, Jacques Stotzem…
La scène rue du Marteau où se produiront des groupes soutenus par l’asbl ‘ça balance’ de Liège tels que Attagirl, Aprile ou 14 weeks le vendredi , le samedi verra Lightnin’guy& the mighty gators, le dimanche festival ‘off’ comme le samedi en ouverture avec ensuite ‘The Bluesbones’ et ‘Irish coffee’.
Au spirit of 66 les 3 jours, festival off en ouverture et ensuite Pat Mc Manus, Colline Hill ou encore Cédric Gervy l’inoxydable.
A bientôt donc pour 3 jours de festivals gratuits, conviviaux, énergiques et éclectiques à souhait !
Alex Caro Photo Alex Caro
|