Belz’ik Festival 2011 à Herve 19/03 : suite et fin de la 8ème édition
Écrit par Alex Caro   
Dimanche, 20 Mars 2011 13:33
Le 1er groupe à se présenter sur scène pour ce dernier jour du Belz’ik qui en compte 4 en incluant le Belz’ik cafés, véritable ‘Warm-up’ de l’évènement, est Stereo grand, groupe Belgo-Ecossais qui a été une découverte aux Franc’off 2010.
Ouverture des show du 3ème jour dans le hall des Criées au son mélodieux et aux chansons bien construites d’un Stereo Grand tenant la route et attirant l’œil et l’oreille des festivaliers déjà présents.
Le groupe s’attelle avec talent et savoir-faire à occuper toute la scène montrant ainsi une vraie joie de jouer et de partager son répertoire ! Une très belle découverte.
www.myspace.com/stereogrand

 

 
Photo (Francos 2010) de Jacques Clérin  Best of Music

 


Harvey Quinnt monte ensuite en scène  avec sa Pop music électro rythmée par des boucles de synthé, une armada de percussions qui va nous élever du sol pendant 45 minutes en nous donnant le rythme et l’envie de bouger. Je ne connaissais pas ce groupe et c’est un excellent moment ici encore de musique alléchante et agréable pour les spectateurs  attentifs.
Harvey est un chanteur charismatique pourvu d’une voix puissante et sa musique élaborée demande une recherche profonde tant au niveau des arrangements que des sonorités notamment apportées par le guitariste et le bassiste/claviériste soutenus eux  par le travail du percussionniste  qui complète pour sa part un jeu de batterie créatif . Sonorités entrainantes voire envoûtantes et atmosphère pop rock synthétique intéressante !
www.myspace.com/harveyquinnt.com

 
Photo Alex Caro

 

Le groupe suivant s’appelle Kupid Kids et il joue en remplacement de Pony Pony Run Run ne pouvant être présent ici suite aux évènements dramatiques que vit le Japon actuellement, le groupe ayant de nombreux amis au Pays du soleil levant…
Ce groupe-ci est Bruxellois , pourvu d’un nouveau chanteur connaissant d’ailleurs déjà parfaitement ses textes, ce qui n’est pas évident en 1 semaine…
Un set énergique et enlevé avec des chansons qui flashent, roulent et plaisent au public même si celui-ci n’était pas au courant dans sa majorité du remplacement de groupe effectué.
Les chansons rentrent bien et directement dans l’oreille du public qui montre son enthousiasme et est manifestement content de les entendre ici dans de très bonne conditions live.
www.myspace.com/kupidkids

Photo Alex Caro

 

Great Mountain Fire  prend  possession de la scène et son électro rock va déferler dans le hall. Le déhanchement rythmé de nombre de spectateurs avec le mouvement quasi  instantané suscité par des titres "enjôleurs" et transformant à ce moment le hall en gigantesque ‘Dance Floor’
www.greatmountainfire.com

 

My little cheap dictaphone  a donné un set accrocheur bien baigné de rock et poursuit très bien son ascension d’une  partie de l’Europe et même du Canada
www.mylittlecheap.net

 

Ozark Henry et sa musique très inventive et visionnaire  si expressive a clôturé cette 8 ème édition, je n’ai pas pu assister à ce concert et n’en parlerai pas cependant Pierre-Yves Jeholet le président du festival m’a confié que la prestation a été parfaite , très bien en tous points.


J’ai rejoint le hall fin de soirée pour assister en partie au DJ set de Andy Fletcher .
Cet artiste anglais membre de Dépêche Mode (groupe fêtant ses 30 ans d’existence cette année) a comblé les amateurs d’électro dance pour une bonne partie de la nuit pour clore un festival positif en tous points rappelons-le et aux dires du président du festival :« Le bilan de cette 8ème édition est rassurant, encourageant et motivant pour le futur du Belz’ik »

 

 

Merci à tous les bénévoles au nombre de 250, sans qui rien ne serait possible !
Merci à tout le staff organisateur et leur équipe :  Charles Gardier, Marc Radelet, P-L. Fassin,
Pierre-Yves Jeholet,,… et Pierre Mercier.
Bravo pour la sono qui était parfaite tout au long du festival et l'on sait combien c'est important !

Ravi d’avoir été sur ce beau festival comme envoyé spécial Best of Verviers et merci pour votre accueil, ce fut un plaisir …
Alex Caro

 

Mise à jour le Samedi, 23 Avril 2011 16:23