Vervi-Saveurs, top événement aux Minières à Verviers ces 1-2-3/4 |
Écrit par Best of Verviers | ||
Jeudi, 10 Mars 2011 08:44 | ||
Homme d'ouverture et passionné, il a tissé de nombreux liens d'amitié dans notre région et bien au-delà, particulièrement au Japon puisqu'il s'y rend dans le cadre de son métier. Il est incroyable de constater que ses amis japonais se déplacent du Pays du soleil levant pour venir encourager Daniel et son frère Jacky dans l'organisation du Spa Whisky-live. Visiteur japonais lors du Spa Whisky-live
Parmi ses mille projets, l'asbl des Minières occupe une place privilégiée. C'est ainsi qu'avec son frère Jacky toujours et un équipe fidèle et soudée, ils se sont lancés un nouveau défi : Un festival des Saveurs aux Minières à Verviers ces 1-2-3 avril 2011.
- Daniel, quel sera ce nouveau concept Vervi-Saveurs? Vervi Saveur est une évolution des traditionnels salons du vin qui, il faut le dire, vieillissent un peu. Le public est à la recherche de nouveautés. Il faut le satisfaire pour l'attirer. D'où notre slogan New Team, New concept.
- Quand les Minières organisent un événement, on ne sait pas toujours où cela mènera. Le marché de Noël renouvelle son succès d'année en année depuis plus de 20 ans, le Spa-Whisky live trône aux côtés des plus grandes métropoles du monde, et puis ce petit poucet. Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette nouvelle aventure ? La motivation première reste évidemment le bonheur de se lancer dans une nouvelle aventure en équipe, dans le double but d'aider les mouvements de jeunesse de Sainte Julienne en entretenant leurs locaux, mais aussi de vivre un week-end intense et riche en rencontres, aboutissement de plusieurs mois de préparation.
Le Whisky, et surtout le phénomène du single malt, est en effet très en vogue. C'est une déferlante mondiale.
- Le chocolat, une autre passion qui anime bien des palais. Et à Verviers, on s'y connaît dans ce domaine. Que proposerez-vous ? Après avoir bourlingué au Brésil et au Mexique, Gérald Viatour, Vervietois d'origine, nous revient en force. En 2009, il crée « Planète Kaquao » à Pepinster. Ne travaillant que des cacaos d’origines latines telles que Venezuela et Guatemala, Gérald nous présentera quelques-unes de ses créations dont lui seul a le secret.
- Des huitres et des saveurs. Levez pour nous un petit coin du voile sur ces nouvelles saveurs que vous nous proposerez. Il en faut pour tous les goûts et pour chaque moment de la journée. Il y aura des huitres et du saumon fumé, des spécialités de chocolat, des produits italiens, une artisan fromager de la région, du foie gras de canard et autres produits dérivés, de succulentes tartes au riz, ... et tout cela à déguster sur place et combiner avec la boisson de votre choix.
- Le nouveau comité est bien rodé. Quel est le plus gros challenge à relever pour votre équipe lors de cette première ?
Merci Daniel Busch et succès pour ce week-end des saveurs
|
||
Mise à jour le Jeudi, 31 Mars 2011 05:58 |