Michèle Garot chez Arte Coppo. Jusqu'au 13/01/13
Écrit par Albert Moxhet   
Jeudi, 22 Novembre 2012 10:53

Samedi Coup de cœur d’Albert Moxhet

C’est une artiste discrète, qui travaille beaucoup et n’expose pas souvent. Mais elle est connue dans divers pays d’Europe et développe un art très personnel et en constante évolution, un art qui surprend, utilise en les combinant divers  moyens, diverses techniques qui se fondent en une expression toute en subtilité.


 
Dans son exposition actuelle chez Arte Coppo, Michèle Garot propose un ensemble d’œuvres où le blanc intervient largement pour créer une sorte de voile entre l’œil du spectateur et une réalité diffuse qu’on perçoit au-delà de cet écran blanc morcelé. C’est ici qu’intervient la couleur. Quelques touches s’organisant vers le centre de la composition, des collages aussi, plus dispersés, mais émergeant doucement d’une blancheur soigneusement regrattée.

 


 

L’impression générale qui se dégage de cette abondante exposition est celle d’une volonté d’aller plus loin que les apparences, de découvrir ce qui, au-delà du visible, polarise notre attention, suscite notre imagination.  En contrepoint, une composition d’allure sombre évoque exactement le même propos  derrière des sillons ondulant comme dans un champ bien labouré. On y perçoit quelque chose qui ne peut prendre corps que dans notre esprit, avec le concours de notre imagination. Ce que pratique ici Michèle Garot, c’est un art de la suggestion. Elle entrouvre délicatement une porte et nous invite à construire avec notre sensibilité personnelle ce qu’elle a imaginé pouvoir se trouver derrière cette porte.

 


 

[Michèle Garot à la Galerie Arte Coppo, rue Spintay, 33 à Verviers, jusqu’au 13 janvier 2013, sur rendez-vous au 087/33 10 71. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Finissage le dimanche 13 janvier de 12 à 17h.]         

Mise à jour le Jeudi, 22 Novembre 2012 11:10