A gagner pour novembre 2008
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 11 Septembre 2008 13:48

Novembre 2008 : Le CCRV vous offre de gagner des places sur le forum du site Best of Verviers pour les spectacles suivants :

EXPO 58, AUTOUR DES ANNéES 90,ARLEQUIN, SERVITEUR DE DEUX MAITRES, OTANGO, LA NUIT DE VALOGNES, ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE LIEGE, LE MUSIC ALL  

 

 

Mardi 04 novembre 2008 à 14H00 et 20H00 – Espace Duesberg     2 x 2 places 20H

EXPO 58, nous y étions

par Philippe SOREIL

Tous les Belges l’appellent affectueusement « Expo 58 ». C’est la première exposition universelle organisée après la deuxième guerre mondiale. 42 millions de visiteurs, 49 pays participants et 6 mois d’exposition, c’est l’événement qui a rassemblé à ce jour le plus de visiteurs en Belgique.

Véritable fenêtre ouverte sur le monde, elle s’inscrit déjà à l’époque dans une volonté de rapprochement entre les peuples. Véritable tournant dans l’histoire du  XXème  siècle, elle préfigure Bruxelles comme future capitale de l’Europe. 50 années plus tard, par des procédés cinématographiques d’aujourd’hui, nous allons revisiter l’Expo 58 et raviver nos émotions et nos sensations, comme si nous y étions. Un plongeon en arrière dans le futur de l’Humanité.

 

 

Vendredi 14 et samedi 15 novembre 2008 à 20H00  - Grand-Théâtre

   

AUTOUR DES ANNéES 90                                                    2 x 4 places samedi

Une nouvelle création du CCRV

Après avoir conçu des spectacles sur les ANNéES 60, 70 et 80, Pierre Stembert s’attaque au répertoire des ANNéES 90 qui représentent la dernière ligne droite du dernier millénaire.

Pour chanter, danser et illustrer les ANNéES 90, Pierre Stembert a décidé de poursuivre sa collaboration avec l’orchestre de Thierry Vingre. Dans la distribution on retrouvera Patrice Bougenies, Jean-François Messens, Didier Maréchal, Stéphanie Hansen, Nathalie Darimont, Amélie Stembert, ainsi qu’un chœur d’une dizaine de personnes. La partie danse a été confiée à Emilie Closset.

L’idée de ce spectacle est de revisiter une quarantaine de compositions de ces ANNéES-là ! De permettre à une nouvelle génération d’assister (en compagnie des autres, déjà fidèles) à un spectacle créé rien que pour eux.

 

Vendredi 21 et samedi 22 novembre à 20H00 – Espace Duesberg        

ARLEQUIN, SERVITEUR DE DEUX MAITRES                         2 x 2 places samedi

De Carlo Goldoni

La nouvelle création du Théâtre du Souffle

Mise en scène : Renzo Eliseo

Projet interrégional, une coproduction entre les centres culturels de l’arrondissement.

Avec : Philippe Ansion, Antoine Bragard, Françoise Defraigne, André Detiffe, Virgile Gauthier, Vincent Koerver, Vincent Moreau, Maria Santos.

Une œuvre majeure drôle, vivante, espiègle, qui se distingue par son énergie fantastique. Les quiproquos et les farces d’Arlequin s’enchaînent à une vitesse incroyable. Les situations se mêlent avec entrain, les intrigues se nouent, se dénouent, se renouent encore jusqu’à l’heureuse scène finale.

 

Jeudi 20 novembre 2008 à 20H00 – Grand-Théâtre                             2 x 2 places

OTANGO

Avec : Adrian Veredice & Alejandra Hobert, Melina Brufman & Claudio Gonzalez, Mariano Galeano & Paula Rubin, Christian Marquez & Virginia Gomez, Sabrina Masso & Fernando Gracia (danseurs/danseuses), José Luis (baryton).

Dix grands danseurs de Buenos Aires, cinq musiciens et un baryton exceptionnel entrouvrent les portes de ce monde déchiré, secret et nostalgique, sensuel et envoûtant, celui des portenos et de milongas, du tango al piso et du tango nuevo…

Otango, toute la passion du tango argentin.

Mythifié par Gardel, sublimé par Piazzolla, le tango est plus que jamais un véritable art de vivre, l’essence de tout un peuple, l’âme de l’Argentine.

 

Jeudi 27 novembre 2008 à 20H00 – Grand-Théâtre                               2 x 2 places

LA NUIT DE VALOGNES

D’Eric-Emmanuel Schmitt, par CS Compagnie. Mise en scène Régis Santon.

Avec Pierre Santini.

Cinq femmes sont réunies pour faire le procès de Don Juan. À l’issue, il sera marié ou emprisonné. Mais l’auteur a d’autres tours dans son sac et le séducteur repartira libre, peut-être, mais entravé à jamais. Schmitt, avec brio, débute la pièce inspirée par Anouilh. Ses femmes, l’altière duchesse de Vaubricourt, la cynique comtesse de la Roche – Piquet et surtout la jeune et vibrante Angélique pourraient avoir été croquées par l’auteur de Colombe. Même art du dialogue, vif, percutant, même sens théâtral. C’est le meilleur d’une pièce trop généreuse. Car derrière l’image de Don Juan, Schmitt aborde le thème de l’amour et du désir en confondant ces sentiments.

À tort ? Une question comme les aime son public ravi de sortir de la salle l’esprit en ébullition. C’est là qu’il faut chercher le succès de cet auteur qui a fait descendre la philosophie au rang des fauteuils d’orchestre.

 

 

Vendredi 28 novembre 2008 à 20H00 – Grand-Théâtre                           4 x 2 places

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE LIEGE
Paul DANIEL, direction

Alina POGOSTKINA, violon 

BRITTEN, Variations sur un thème de Frank Bridge 

VAUGHAN WILLIAMS, The Lark Ascending

BEETHOVEN, Romance pour violon n° 2

BEETHOVEN, Symphonie n° 4

 

 

Le samedi 29 novembre 2008 à 20H00 – Grand-Théâtre –                       4 x 2 places

 

LE MUSIC ALL de et avec  Pierre THEUNIS

De Luis Mariano à Queen en passant par la "Rue Cathédrale" extrait de la comédie musicale bien connue "Notre Dame de... Blegny", Pierre Theunis fait vivre sa passion du cabaret sur scène en passant du rire au rock'n'roll, à la chanson française et bien d'autres encore !

 


 

 

 

Le bureau de location du Centre culturel régional de Verviers (rue Xhavée, 61) est ouvert du lundi au vendredi, de 10H à 12H30 et de 13H30 à 17H30.

 

Infos & réservations : 087/39.30.30  - www.ccrv.be
Mise à jour le Jeudi, 11 Septembre 2008 14:23