Gauthier, Marc, Philippe, Bruno, Christian, Marianne... Courir pour le plaisir !
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 31 Mai 2010 19:11

Le jogging de Verviers, petits et grands, tous s'y retrouvent dans une ambiance à nulle autre pareille. Courir à Verviers, c'est probablement pour plus de 2000 personnes une manière de porter un projet.  Certains y viennent pour réaliser un temps, d'autres pour se prouver que malgré le poids des années, ils peuvent encore parcourir la distance de 13.6km. Certains y viennent juste pour se dépasser, pour battre leur record ou leurs copains d’entraînement.

Nous, ceux que nous avons rencontré, courent  juste pour le plaisir !

Gauthier Légipont et ses amis, Marc Houbaille, Philippe Gilbert, Bruno Boxho, Christian Bleser, Marianne De Rechain,… ont  été parmi les tout premier à lancer l'idée de courir déguisés.

Nous les avons surpris lors du semi-marathon (déguisés qu’ils étaient) en Champagne. Voici les quelques mots échangés leur plaisir de la course, sur ce jogging de Verviers auquel ils tiennent tant.

Quand et comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette folle aventure ?
Dès le premier jogging ! En fait, quand tu participes à un jogging, tu cours contre le temps ou pour s’amuser.
Au début 4-5 copains (anciens scouts) ont fait le pari fou de courir déguisés.  
Le groupe s’est étoffé de plusieurs autres fous…d’autres l’ont quitté.

Le jogging de Verviers est-il si  particulier ?
Le jogging de Verviers est différent des autres, le public est présent tout au long du parcours et encourage chaque participant, c’est la fête pour tous… des spectateurs s’organisent pour faire de la musique, ravitailler en eau, …
On se sent attendu tout au long des 13kms !

Vous êtes un peu comme dans un carnaval puisque vous courez déguisez avec tous ces gens qui vous acclament sur le parcours.
Ce n’est pas un carnaval, on ne boit pas … cela reste un exploit sportif, il n’est pas donné a tout le monde de courir …déguisé !

Une anecdote ?
une année, nous avons réalisé de beaux avions en grillage et papier mâché + peinture + décorations +gadgets. Résultat : chaque avion pesait entre 5 et 7 kilos !  


Vos trois meilleurs déguisements ?
Sur plus d’une vingtaine de déguisements, il y a bien des choses à dire mais les trois déguisements qui resteront les plus marquants sont : le dragon Coréen, les avions, les cadres.

 

Chaque année vous gardez le secret de vos déguisements, même pour vos proches amis. Pourquoi ?
Nous aimons garder une petite surprise, nous avons d’autres groupes proches de nos familles qui ont pris l’habitude de se déguiser aussi !

Comment préparez-vous le jogging de Verviers ?
Nous nous préparons  physiquement quelques mois à l’avance car nous participons au semi-marathon en Champagne au mois de mai (déguisés évidemment !!).   
Nos costumes sont aussi préparés en groupe (bricolage, couture, déco), nous nous réunissons  le dimanche matin avant le jogging pour les terminer en famille.
Le jour « J » on se réunit tous avec nos familles pour passer la journée ensemble (environ 30 personnes).
Notre but est de partir mais surtout d’arriver ensemble.

Un conseil ?
S’amuser… ne pas se prendre au sérieux… connaître ses limites !!


Le meilleur endroit pour l'ambiance ?
L’ambiance : Tennis de Heusy, Ensival centre, rue de l’Usine,…

Mise à jour le Lundi, 31 Mai 2010 19:26