Au coeur de la finale de la coupe de Belgique avec Pierre Bonnet, professeur à Verviers
Écrit par Pierre Bonnet   
Dimanche, 22 Mai 2011 20:29

Comme chaque fois que le Standard joue la finale de la Coupe, les supporters les plus fidèles du pays se sont déplacés en masse à Bruxelles afin de soutenir leurs couleurs. Déjà sur l'autoroute, de nombreuses écharpes témoignaient de l'ambiance qui allait régner.

A peine débarqués de notre voiture, nous avons entendu les premiers chants de supporters, pas refroidis du tout par la déception de mardi et convaincus que ce jour serait celui de la grande fête.

Quand nous avons atteint le Stade Roi Baudouin, ce qui frappait surtout c'était une marée rouge qui recouvrait plus de la moitié du stade. Les sympathiques mais peu nombreux supporters de Westerlo faisaient bien pâle figure à côté.

 

Tout au long d'un match pas toujours emballant, les supporters ne cessèrent de chanter, d'agiter leurs écharpes, de faire la "ola" (y compris ceux de Westerlo qui, sportivement, malgré la défaite, participèrent à l'ambiance) et de boire à la santé de leur club. Certains, incapables de vivre tranquillement le match assis à leur place, se sont tenus debout tout au long de la rencontre.

Nous avons eu droit à deux formidables explosions de joie, une par mi-temps lors des deux buts, mais surtout à une liesse indescriptible lors du coup de sifflet final qui couronnait la victoire logique du Standard.

 

Quelle joie, quel bonheur de remporter un nouveau titre, deux ans après celui de champion, mais surtout 18 ans après la dernière coupe!

Ce fut long à attendre en effet, je peux en témoigner, moi qui étais déjà là, en 1993 sous la chaleur pour vivre notre précédente victoire. Ainsi donc, après quelques essais infructueux, nous avions fait le déplacement pour fêter une victoire et voir le public goûter pleinement, en communion avec des joueurs fous de joie, à une magnifique joie sportive.

Pierre Bonnet

 

Mise à jour le Dimanche, 22 Mai 2011 21:26