AS Eupen - Club Bruges, histoire d'une rencontre
Écrit par Jonas et Herbert D.   
Samedi, 22 Janvier 2011 16:35

Après la déception malinoise de mardi, Eupen  affrontait le Club de Bruges ce vendredi soir au Kerhweg.

Pour Olivier Werner, il était temps de réagir. On sentait qu’il y avait une envie d’effacer ce mauvais résultat (le match ne l’était pas tant) du début de semaine. Seulement voilà : ce soir, l’adversaire était de taille, même s'il n’est pas au mieux de sa forme, il n’en reste pas moins le club de Bruges.

C’est une belle affiche, un top match !

Une rencontre où pas mal de stars seront sur la pelouse. Le genre de confrontation qui nous donne envie d’affronter le froid pour aller au stade ! En effet, le thermomètre affiche un peu en dessous de zéro et une très fine pellicule blanche recouvre les routes de la région germanophone.


    Le match tournait vite court pour les Eupenois après deux erreurs de la défense, le marquoir affichait 0-2  25 minutes à peine après le coup d’envoi. Kevin Vandenbergh résuma bien la situation : « c’est un off-day collectif ». Lui qui eut à plusieurs reprises l’occasion de ramener quelque peu les Pandas dans le match mais vendangeait devant le substitut de Stijnen, particulièrement inspiré. Score final 1-4, avec un but de Coosemans le gardien brugeois (CSC) en fin de rencontre.



    Il y a ce qui se passe sur la pelouse et ce fut douloureux pour les supporters d'Eupen lors de ce match, mais il y a également ce qui se passe sur le pourtours, des visages qu'on découvre, des figures mille fois aperçues mais jamais identifiées...
Cette figure bien connue par certains qu'on peut apercevoir à chaque match dans le bloc G de la tribune en face des bancs des joueurs et staff, c'est un ancien entraîneur adjoint de l'Alliance. Il faut regarder assez loin en arrière, du temps d'un Propok et d'un Heese...du fameux match de montée contre Lokeren. Mieux, il a même été adjoint de Guy Thys ! Pas moins ! Prospecteur et Adjoint pour l'Equipe Nationale.
Son nom sonne bien connu aux oreilles des aînés : Monsieur Hendrick, lui même, joueur, à son tout début, du Dolhain FC.
Aujourd'hui, il se trouve-là, dans les anonymes, dans les vrais supporters...Bien sûr, il a son avis sur les tactiques, sur les enjeux, mais il n'en fait pas étalage.
Parmi les plaisirs du ballon rond, les plaisirs des rencontres fortuites font partie du charme d'un match.
Peut-être qu'au prochain match vous prendrez langue avec votre voisin de gauche ou  de droite et ce sera l'occasion d'un échange agréable agréable et réchauffant comme il sied par ces temps froids qu'on vit actuellement au Kehrweg

Mise à jour le Samedi, 22 Janvier 2011 16:49