Expo photos et Marathon photo à Sart les 1-2-3 juin 2012 |
Écrit par Christian Desart Guide nature | ||
Mercredi, 09 Mai 2012 20:29 | ||
De plus, Natagora Marquisat de Franchimont organisera un marathon photo le 3 juin 2012, en collaboration avec le groupe GREBE, le Comité culturel et l’Office du tourisme de Sart, ainsi que l’Académie René Defossez de Spa. Le principe du marathon photo : 1 thème, 1 heure, 1 photo. C’est un concours ouvert à tous, initiés ou non, de tout âge, basé sur une pratique artistique originale, associé à un parcours nature et culturel qui se déroule sur une journée, en sept sujets déterminés et en différents lieux. Photo Franck Renard Qu’est-ce qu’un marathon photo ? Le principe : 1 thème, 1 heure, 1 photo. Une journée dédiée aux amours de la photo et de la nature. Une formidable occasion de (re)découvrir une région sous un angle nouveau… Laissez parler votre créativité ! Pas besoin d’être professionnel pour participer au concours, beaucoup d’envie et d’imagination suffisent… Photo Jean-Marie Poncelet Ci-dessous les détails du règlement ainsi que la fiche d’inscriptions Règlement du Marathon Photo de Sart Régionale NATAGORA Marquisat de Franchimont Rue du Beau Site, 21 4800 Lambermont 00 32 (0) 087 331675 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Le dimanche 3 juin 2012 de 8h30 à 18 h00 aura lieu le premier Marathon photographique sur la place du village de Sart (Jalhay). Définition : c’est un concours ouvert à tous, initiés ou non, de tout âge, basé sur une pratique artistique originale, associé à un parcours nature et culturel. Il se déroule sur une journée, en sept sujets déterminés, en différents lieux : un thème, une heure, une photo. Article 1 : Organisation La régionale de Natagora ‘Marquisat de Franchimont ‘ organise le concours en collaboration avec l’Office du tourisme et le Comité culturel de Sart-Jalhay, l’Académie René Defossez de Spa et l’association GREBE. Article 2 : Principe du concours Le Marathon photo est un concours de photographies réalisées sur support numérique. Chaque participant réalise les clichés (en JPEG et 300 dpi si possible) avec son appareil personnel. Il dispose de 7 heures pour réaliser 7 photographies sur 7 thèmes définis par les organisateurs. L’endroit de la prise de vue est libre. Une seule photo par thème sera retenue par le candidat et remise après chaque heure aux organisateurs. Article 3 : Objet du concours Le concours récompense les meilleures photos réalisées. Les gagnants se verront remettre un ou plusieurs prix offerts par nos partenaires. Les photographies retenues seront : - exposées lors de la remise des prix. - exposées au Festival Nature de Namur. - publiées sur le site Web de Natagora. La remise des prix aura lieu le dimanche 17 juin à 17h00 à la maison Bronfort de Sart. Article 4 : Participation Le Marathon photo est ouvert à toute personne majeure ou mineure accompagnée d’un adulte responsable. Le participant s’engage à réaliser lui-même l’ensemble des photographies et à présenter des photos non retouchées, prises le jour même. Article 5 : Inscriptions Les inscriptions auront lieu jusqu’au jour de l’épreuve dans la limite des places disponibles. Le nombre de places est limité à 40 participants. Le montant de l’inscription est fixé à 15 !, 10 ! pour les jeunes de - de 18 ans. Ce prix comprend : l’inscription, une collation à l’accueil, un pain/saucisse le midi et le verre de l’amitié en fin de journée. Article 6 : Remboursement En cas de non participation, le montant de l’inscription ne sera pas remboursé. Article 7 : Déroulement du Marathon photo Le dimanche 3 juin 2012, à partir de 8h30, aura lieu la présentation du déroulement de la journée. Café et collation vous seront servis. Les participants se présenteront avec leur appareil photo et leur câble de connexion USB. Dès 9h00, chaque candidat recevra le premier thème. Il disposera d’une heure pour réaliser et déposer la photo sélectionnée au secrétariat. Dès 10h00, le candidat recevra le deuxième thème et ainsi de suite … Il sera possible de ne réaliser qu’une partie du Marathon, mais le participant sera présent lors de la distribution du premier thème. Aucune photographie ne sera récupérée après 18h30. Article 8 : Responsabilités Les participants veilleront à s’assurer de l’autorisation de publier d’éventuelles photographies de personnes. Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas d’une éventuelle plainte. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le Marathon en cas de force majeure et de rembourser les candidats. Les participants acceptent d’être photographiés ou filmés et de voir ces images reproduites et/ou diffusées. Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables de la perte ou dégradation du matériel photographique des participants. Article 9 : Délibération du jury Le jury, composé de 5 personnes, se réunira pour sélectionner les lauréats. Il y aura 1 gagnant par thème, un Prix du jury et un Prix spécial jeune soit 9 photographies retenues. Article 10 : Propriété intellectuelle des photographes Les participants autorisent les organisateurs à utiliser les photos à des fins de promotion avec mention explicite du nom de l’auteur.
Photo Best of Verviers Inscription : Je m’inscris au Marathon photo du 3 juin 2012. Je déclare avoir pris connaissance du règlement disponible sur notre blog ww.marathonphotosart.blogspot.com Montant de l’inscription : 15 € ou 10 € (pour les – de 18 ans) à verser sur le compte GREBE 001-6155450-03. Je suis mineur, je note les coordonnées de mon adulte responsable. Nom ………………………………………………… Nom …………………………………………. Prénom ………………………..................... ….. Prénom …………………………….............. Adresse ……………………………...................... Adresse …………………………………………… …………………………….................................................................................................................................. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. Téléphone ………………………………………………… Téléphone ……………………………………….. E-mail ………….……………………………………………………………………………………………………………………. Date de naissance (jj/mm/année) .………/ ………………/……….. L’inscription sera effective dès réception du versement. Un mail de confirmation vous sera envoyé. Attention le nombre de participants est limité à 40 personnes Le prix comprend : l’inscription, une collation à l’accueil, un pain/saucisse le midi et le verre de l’amitié en fin de journée. Pour la bonne organisation de l’événement, merci d’indiquer : ….. personne(s) m’accompagne(ront). Je réserve ….. pain(s)/saucisse à 2,5 €. Inscription au Marathon Photo de Sart (Jalhay) NATAGORA Marquisat de Franchimont rue du Beau Site, 21 4800 Lambermont 00 32 (0) 87 331675Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
|
||
Mise à jour le Jeudi, 10 Mai 2012 05:38 |