Pauly-Andrianne
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 08 Décembre 2008 07:04

Un commerce qui offre un très vaste choix de produits, des conseils avisés et un service après vente de qualité, on peut l’affirmer, Pauly-Andrianne est le spécialiste pour tout qui touche à l’extérieur, hors de la maison: plaisirs du jardin, outils, passions,….

Pauly-Andrianne bouge, s’agrandit, se spécialise ! Il est implanté non loin du cœur historique de notre ville près de la place Sommeleville

Rencontre avec un lecteur qui nous raconte son histoire d'une vie avec les établissements Pauly-Andrianne :« En parcourant les allées des établissements Pauly-Andrianne, je revois avec un brin de nostalgie mais surtout de satisfaction les 20 dernières années passées à aménager mon extérieur.

Mes premiers achats remontent à 1988 lorsque je remonte à la maison avec dans le coffre de ma petite voiture, une jolie brouette verte. Achat étonnant !

Pourtant, toujours impeccable aujourd’hui, elle a été de tous les travaux : terrassements, tranchées, mise en place de la citerne d’eau et tuyaux, transport de matériaux en tous genres. Une bien belle invention qui m’a épargné bien des travaux de force et rendu tant de services, assurément un maître achat.

Au même moment, début du printemps, vient la tondeuse Honda : auto-tractée avec arrêt sécurité de la lame, trois vitesses,… Elle tourne toujours comme un moulin et m’offre à chaque démarrage de printemps le plaisir de ne pas devoir m’esquinter à faire démarrer une machine capricieuse. Je me souviens des conseils du vendeur devant mes interrogations. Le prix tournait aux alentours de 40 000 francs soit 1000 euros. Un somme il est vrai mais un tout bon achat à la lueur des ces années passées! Pourtant, je n’en prends pas grand soin mis à part les entretiens annuels parce que je ne m’inquiète pas trop de tout ce qui touche à la  mécanique.

 

On trouve de tout chez Pauly, même ma boîte aux lettres, aujourd’hui bien à l’abri dans la haie sauvage.

Pelle, bêche, râteau, brosse de rue, pioche, truelle, outils manuels restent aujourd’hui mes outils indispensables pour les tâches agréables du jardin ou essentielles comme celle de creuser une tranchée pour découvrir d’où vient ce mur détrempé !

Les machines qui me servent régulièrement restent la foreuse, le compresseur, la tronçonneuse ou le taille-haie à moteur, nettement plus efficace que mon ancien électrique, tous estampillés Pauly-Andrianne.

Pourquoi cette fidélité ? Simplement parce le service après-vente est tout bonnement performant. Lorsqu’on se rend à l’atelier l’on trouve à la fois les machines des bricoleurs amateurs mais aussi celles des professionnels. Un signe qui ne trompe pas !

Pour ma part, j’ai chaque fois été soit bien aidé, soit bien conseillé par cette équipe.

 

Je mes souviens également avoir loué un scarificateur tellement la mousse envahissait le jardin.  Semences de gazon de sport, engrais, bubles,… jardin et parterres… tout y est.»

 

Nous rajouterons que la spécialité des établissements Pauly-Andrianne reste les meubles de jardin.

Pour les loisirs, on trouve tout le matériel du parfait randonneur. Des souliers de marche aux pantalons en teflon, polaires, vestes, bottes,…

Sans compter les petits plus qui font que lors d’une visite au magasin, l’on découvre chaque fois de nouvelles choses : Choix très important de graines en tous genres, alimentation chiens chats, nichoirs, mangeoires, tout pour le potager ou les parterres, lampe de poche, flambeaux pour une marche nocturne, tuyaux d’arrosage et ustensiles,…


Si Pauly s’est agrandi, c’est pour aérer son espace et avec audace continuer à promouvoir au cœur de Verviers produits et services de qualité.

 

 

Pour y arriver :

- En voiture, vous le trouverez en suivant  l’axe Gare centrale, place du palais de justice en direction d’Eupen , au bas de la percée à droite avant la place Sommeleville.

- A pied, à 3 minutes de l’Hôtel de ville en descendant Thier Mère Dieu, Sainte-Claire et la Place Sommeleville.

 

Ses trois mots clés sont : choix, qualité, service après-vente

 

Mise à jour le Lundi, 07 Mars 2011 11:27