Perrine, réaliser mes rêves : Australie
Écrit par Perrine Reul   
Jeudi, 19 Février 2009 14:27

Bonjour, Mon Prénom est Perrine, qui veut dire “Petit caillou” en breton et mon nom de famille est Reul, de « y a que les Reuls qui sont malins ! ». Je viens de la fabuleuse rue des Eglantines à Stembert où mes parents habitent toujours et j’ai deux frères mécanos (le bien connu garage Reul Sport)

J’ai 26ans depuis peu mais sur la route depuis longtemps… J’ai fais mes secondaires à Notre-dame Heusy, puis est venu, comme pour tous, le moment de choisir un métier et d’en faire les études. Mon choix fut : Mes rêves !!!
Tellement de rêves se bousculent dans ma tête et je trépigne tant à l’idée de les réaliser que je ne fais ni étude, ni carrière. Mon objectif de vie : Réaliser mes rêves, voyager, découvrir le monde, les gens, les cultures et surtout faire ce qui me tient vraiment à cœur.

 

Encouragée par certains et prise pour une inconsciente par d’autres, je reste têtue et m’en vais sur les routes qui deviennent petit à petit mon « chez moi ». Les livres remplacent mes études et ma passion devient les gens.

 

A la rencontre de moi-même et des autres, je n’ai jamais regretté ce choix de vie. Je me lève le matin sans savoir ou je vais me coucher le soir. Je bouge au fil du vent, je rencontre des personnes incroyablement intéressantes, apprenant la sagesse dans les douces rides des plus âgés et retrouvant mon âme d’enfants dans le rire des plus jeunes…

 

« Maktub »

«  Carpe Diem »

Je vis mon aventure à 100% et apprécie intensément chaque minute que Dieu me donne.

 

Découvir un nouveau pays, une nouvelle région, aller à la rencontre de ses habitants, partager les coutumes…voila ce qui fait mon quotidien.

 

Ce choix de vie, un peu différent me permet de créer ma propre destinée. Cette ouverture au monde me permet de me connaître et de me réaliser tous les jours un peu plus. C’est ce qui fait le vrai sens de ma vie, trouve… en écoutant mon cœur. Le bonheur n’est jamais loin !

 

Apres avoir bourlingué  en Europe et trop peu en Afrique, la vie m’emmène sur les pistes d’Australie. Magnifique continent incroyablement mystérieux.

Joli mélange de plages paradisiaques où le ciel se confond avec la mer et de plaines désertiques à la terre rouge et peuplées d’animaux sauvages.

 

 


 

 

Depuis le début décembre, je sillonne ce grand pays mon sac sur le dos et en compagnie d’Emilie Langohr, vervietoise tout comme moi. Rencontrée à Melbourne, nous avons découvert cette île pleine de charme qu’est la Tasmanie et sommes revenues sur le Mainland, auto-stoppant de Melbourne à Adélaïde ou nous sommes jusque fin février.

 

Les paysages sont à couper le souffle, les australiens d’une incroyable générosité et le climat d’un bonheur irréel. Nous faisons ce grand bout de chemin sur ces pistes australiennes mais aussi dans notre spiritualité…

 

Chaque voyage est une belle occasion de grandir…

Partager est donner du sens à sa vie…

 

voici le lien de mon blog, pour ceux qui le souhaite : rocknreul.skyrock.com

 

Mise à jour le Mercredi, 29 Juillet 2009 14:25