Solidarité "Rock Aid for Bobby", un succès
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 18 Décembre 2011 17:16

Les absents auront eu tort ce samedi 17 décembre à Jalhay ! Nous avons vécu une soirée rock'n roll placée sous le signe de la solidarité, de la générosité et des liens humains.

Malgré un climat hivernal bien présent sur toute notre région verviétoise depuis vendredi soir, malgré l'annonce de nouvelles chutes de neige, la météo n'a pas servi d'alibi pour  les 300 personnes qui s'étaient données rendez-vous à l'occasion de cette soirée de solidarité portée avec dynamisme par Alex Caro, Philippe Mathues et toute leur équipe.

Alex Caro :"Je suis content d'y être, car nous travaillons d'arrache pied avec Philippe depuis 7 semaines. En écoutant les premiers groupes jouer, je trouve que le son est clair, le monde arrive en force, et je suis touché de voir que tous les artistes que j'ai sollicité ont répondu positivement. Un vaste élan de solidarité autour de Bobby !"
Son épouse Fabienne nous glisse dans l'oreille : "Alex était souvent parti ces jours-ci afin de pouvoir tout organiser. Alex était vraiment excité à l'approche de l'événement, mais  passionné, comme toujours !"

 


Une soirée "Rock aid " pour Bobby Winkin  à laquelle étaient conviés de nombreux groupes régionaux qui nous ont régalé tout au long de la soirée : Kekesky and Friends, Madorock,Galu, The Larsens Lupin, Disparates, JCCompany et Cobra. Un fameux programme où chacun a donné le meilleur, manière de faire honneur à Bobby, soigné actuellement d'un cancer du poumon.

Photos :  Laurence Demeulemeester 

Son arrivée sur le coup de 18h15, bien emmitouflé dans ses habits d'hiver, assis prudemment dans sa chaise roulante et poussé par ses proches, toucha chacun dans la salle !

"Rock'n roll" cria-t-il avant de prendre la parole. Tonnerres d'applaudissements ! "Je voudrais remercier tous ceux qui se sont mis au service d'Alex" lança-t-il. Alex Caro, notre chroniqueur musical est en effet membre du groupe Cobra, le groupe de musiciens qui accompagne Bobby depuis des années.

"Le cancérologue m'a donné de 6 mois à un an", nous explique Bobby Winkin. Il y a déjà 6 mois ! Cette soirée me booste ! Mon espoir reste de voir la sortie du CD", nous dit-il. Son regard est vif,... touchant ! Cette rencontre avec Bobby qui nous explique: "J'ai toujours été un fonceur, un battant, si possible un gagnant".  Il a des ressources, c'est émouvant ! "Je suis très bien soutenu par mes copains", précise-t-il enfin. Pas besoin d'un dessin pour le constater !

 
Photo:  Laurence Demeulemeester

Alex Caro : " Son arrivée était prévue pour 19 heures, mais elle a été avancée. On voit que ça lui fait terriblement plaisir. 

Tous les groupes qui ont joué ce soir, l'équipe du bar qui est en fait l'équipe du Drop'n rock festival qui se tient chaque année à Dison, le service sécurité, la sono TNA, l'éclairage, ... tous sont venus bénévolement !


Philippe Mathues de préciser : "On peut signaler que les sponsors (affiches, nourriture,...) se sont montrés enthousiastes. La salle, par exemple, nous a été offerte grâcieusement  pour cette soirée par le comité,... ce qui nous permettait de commencer la soirée en positif. C'est qui est important."

Nous garderons le mot de la fin pour Frédéric Busch, membre de l'organisation du Drop'n rock festival car sa pensée symbolise bien l'esprit qui anime les nombreuses personnes avec qui nous avons discuté lors de cette soirée : " Sympa ! Solidarité ! Convivialité ! Nous avons voulu marquer le coup pour  répondre à l'invitation d'Alex Caro. C'est pourquoi nous sommes présents avec toute notre équipe du Drop. C'est l'occasion de se retrouver mais surtout de rendre service"


Nous avons pu constater cet esprit de solidarité, de bonne humeur, de qualité musicale qui régnaient durant tout ce "Rock aid for Bobby"

 
Photo:  Laurence Demeulemeester 
 


Un CD pour Bobby

Alex Caro : Mais ce qui lui tient le plus à coeur, c'est le CD à venir (fin février 2012, début mars).
Qu'en est-il Alex ? : "Les enregistrements sont pratiquement terminés. Ils se sont déroulés à Liège à "L'air ne fait pas la chanson".
La barre a été placée haut puisqu'on retrouvera sur le disque des noms prestigieux tels Jacques Stotzem ou BJ Scott et ses amis dont Cobra !

Mais cette soirée Alex, quel est réellement son but ? " Elle doit servir à financer le CD dont le budget sera d'environ 9000 euros. Il est important de signaler que tous les artistes se sont produits bénévolement, comme c'est le cas pour cette soirée du 17 décembre. C'est fantastique de voir cet élan de solidarité autour de Bobby", précise Alex Caro.

Le CD reprendra les chansons de Bobby chantées par ses amis et sera tiré à 1000 exemplaires. Il comprendra 18 titres. Vous pouvez envoyer 22 euros sur le compte 63 0001 2211 4108 de l'asbl "L'air ne fait pas la chanson", 7 rue Libon à Liège avec en communication "Souscription Hommage à Bobby Winkin. Le CD vous sera envoyé par la poste ou livré à domicile si vous habitez dans la région. Si le montant n'est pas acquis, tous les souscripteurs seront intégralement remboursés !

A votre bon coeur et votre bon plaisir, le travail déjà effectué est de grande qualité nous assure-t-on.

Bravo enfin à tous les généreux bénévoles qui ont uni leur énergie pour que cette soirée puisse avoir lieu ! Bravo à Bobby qui nous donne une belle leçon de vie !

Jojo Plumhans

Photo:  Laurence Demeulemeester 

Mise à jour le Mardi, 20 Décembre 2011 06:54