Cover International Agency, un de nos régionaux à Fiestacity
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 09 Août 2009 13:03
Best of Verviers : Cédric, vous voici dès le vendredi soir sur la nouvelle scène Fiestacity, content ?

Cédric Krings : Bien sûr ! Nous avions déjà joué il y a 2 ans sur la scène acoustique Pont St Laurent. Cela s’était très bien passé, et remettre ça devant le Saint Andrews … que demander de mieux !

BoV :Ton groupe est-il récent ?

C.K. : J’ai rencontré Henri Magris en 2001 lorsque j’ai rejoint le groupe Red is the Color, pour la tournée suivant la sortie de leur 2ème album. Le groupe s’est dissout en 2004. Henri et moi sommes restés en contact et après quelques mois, CIA est né.

- Explique-nous ce nouveau projet ?

L’idée de départ était de nous amuser en reprenant des morceaux que nous aimions tous les deux, mais en les réarrangeant à notre sauce. Il s’agit pour la plupart de classiques que tout le monde connaît. Le répertoire est très éclectique … de Pink Floyd à Moby, d’Iggy Pop à Alain Bashung en passant par Depeche Mode, White Stripes, U2, … Très vite, nous nous sommes retrouvés avec une tracklist de plus d’une heure et nous avons donné notre premier concert en juin 2006 à l’occasion des Fêtes de la musique.

- Vous êtes un « cover band », alors ?

Oui, ce sont des reprises, mais totalement réarrangées !

Nous sommes 2 … Henri chante, programme et réarrange les morceaux sur ordinateur, et ce, de manière très épurée pour laisser un maximum de place à la guitare. Au final, nous présentons les morceaux souvent dans des versions assez éloignées des originales.

La formule « 2 hommes + 1 ordinateur » nous permet de jouer un peu n’importe où, sur scène ou dans un salon … Henri aime dire que nous sommes des « troubadours électroniques » … allez-lui demander ce qu’il entend par là … !

 


- Où est-ce que vous vous réunissez  pour répéter et à quelle fréquence ?

La formule simplifiée permet évidemment d’éviter les problèmes d’agenda ! Grâce à l’informatique, nous pouvons travailler chacun chez soi. Les répétitions consistent plus en une mise en place des structures ou servent à faire évoluer l’arrangement du morceau.

Le but est de faire évoluer le répertoire, et à chaque concert, de présenter de nouveaux morceaux.


Nous ne répétons donc pas souvent, comme les groupes « traditionnels », en espérant garder ainsi une certaine spontanéité face à la « rigidité » de l’ordinateur …


- Que dirais-tu à tous ceux qui ne vous ont pas encore entendu ?

Avec CIA, on essaye de partager notre plaisir à faire de la musique connue de tous, et d’une manière la plus originale possible.

Venez partager ce moment avec nous !



Un site web ?
www.myspace.com/coverinternationalagency

Mise à jour le Jeudi, 06 Août 2009 20:44