Faune et flore encombrée
Écrit par Renaud Tiquet   
Dimanche, 22 Novembre 2009 06:43

Par mots et par vues, parcourez le monde à la suite de Renaud, notre troubadour - photographe :

 

Sur les rives, dans les bois comme en ville, l’homme laisse des traces.

Des traces néfastes aux détriments de la faune et de la flore.
Alors qu’elle est pourtant en parfaite connaissance des causes de ces actes, une majorité d’individus collabore à cette dégradation. Elle continue néanmoins ses agissements désastreux.

 

Maintes fois, j’ai pu constater cela lors de mes fréquentes sorties, et la conclusion reste la même : « Du je m’en foutisme gratuit ».
Des pétitions, des campagnes, des infos radio et télévisées sont mises en place afin de faire prendre conscience aux personnes visées qu’elles participent à la mise à mort de notre environnement. Grâce à la médiatisation du réchauffement climatique, on a constaté une évolution depuis un certain temps. Cela a fait réfléchir et a apeuré la population.

 

 

Notre système de vie est basé sur la surconsommation et le profit. D’aucuns agissent dans leur propre intérêt ; c’est de l’égoïsme pur. Apparemment ces personnes ne vivent pas sur la même planète que ceux qui la respectent. J’entends par là qu’ils crachent dans leur propre soupe ; nous partageons le même bol, cela ne devrait pas laisser indifférent. 

L’homme a certainement son rôle à jouer sur terre, mais il a bien des choses à changer dans son comportement. 
 
 
 
Notre évolution suit une direction qui détruit l’environnement dans lequel nous vivons… Ne sommes-nous tout simplement pas en train de programmer notre extinction?
Mise à jour le Dimanche, 22 Novembre 2009 17:26