Les Nombrils, Duels de Belles, tome 4
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 20 Septembre 2009 08:16

Voici le tome 4 de cette série à succès dessinée par Delaf  au départ d’un scénario de Dubuc. Le monde le la BD est en effervescence, avec cette série dont les héroïnes sont décrites comme jeunes, belles et …trash.

Qui  veut être la plus belle ?  Qui s’invente des histoires, échaffaude des plans tordus,  conseille les copines,  se prend pour le centre du monde,… dans le but de plaire aux mecs et in fine à elles-mêmes… ce sont  les Nombrils.

Ces filles bêtes et stupides mettent du feu dans leurs relations, partout où elles vont.

Découvrir au fil des pages ce « Duel de belles », c’est  entrer de plein pied dans une caricature de ces instants de superficialité parfois rencontrés  lors de l’adolescence. Sur le ton de l’humour mordant bien sûr !

Dire qu’« Elles sont jeunes,  belles. Qu’elles ont tous les garçons à leurs pieds. Mais qu’elles sont vaches. Qu’elles n'ont aucun sens moral, ...et qu’elles n'ont aucune raison de s'en cacher ! » est une bonne description !

Ados et parents riront chacun de ces facéties, ces histoires importantissimes d’ados qui s’aiment, draguent, se plaquent, s’envient et se déchirent,…Le tout sur le ton de l’humour décalé. Un dessin dynamique qui donne le ton juste à cette série. Un scénario d’histoires d’ados bien ficelé et caricaturé avec ce zest d’excès qui fait rire.

A la fois plein de légerté, bien piquants et sans lourdeurs où tous les coups sont permis.

 

Le résumé :

Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire souffrir.

Après avoir volé le mec de Karine, elle s'attaque à ce que Jenny et Vicky ont de plus précieux : leur sacro-sainte popularité auprès de la gent masculine !

Bref, cette fille trop parfaite aux manigances vicieuses va se faire trois ennemies acharnées... et que la meilleure gagne !

Jenny, Vicky et Karine reviennent et, cette fois, elles en ont marre d'être gentilles !

Les Nombrils, Duels de Belles, tome 4 chez Dupuis

Sortie 18/9/09

Dessins : Delaf

Scénario : Dubuc

Prix 9.45 euros

Sortie 18/9/09

 

 

Mise à jour le Dimanche, 20 Septembre 2009 08:25